Dessins numériques Catleen
 
 
 
Site optimisé 1024x768


Galerie de dessins numériques sur photographie:

Corps révélés par leur absence, travail du négatif. Monde bleu, irréalisation qui participe d’un travail de sublimation, de son double trajet : de la photographie à la peinture, de l'érotisme à l’art.
Baroque du prosaïsme. Ce qui se joue ici est de l’ordre du désir. La chair, pleine, amplifiée, est travaillée par des courants d’énergie qui tracent des rencontres, motifs géométriques d’émotions, nœuds de désir, étrange cartographie d’un corps expressif schizé, morcellé, toujours à la limite de la non-coïncidence avec soi, dont les contours presque se
défont et pourtant…

Ce qui est soustrait l’est pour être offert, condition nécessaire de ces corps absentés qui masquent-révèlent, comme autant de poupées gonflables d’exhibition immatérielle faisant signe vers un au-delà, celui de la vie-même, de sa guerre avec les forces qui y sont à l’œuvre, ses arrière-mondes.

La solitude aux chairs-couleurs éclatantes est Femme et ne peut mentir l’existence du Grand Obscur, Grand Absent : l’Autre, qui est, plus que l’homme, l’éclosion-possibilité d’une parole adressée. Bien en-deça, donc, de l’existence de l’Autre, le seul écho est celui du verre tranchant miroir, de brisure en brisure, d’ek-stase temporelle en extase charnelle, jouissance de corps-trous, traversés de part en part, médiumniques.

L’histoire est celle d’une attente, cheminement vers un ressaisissement bord à bord-ressassement de soi.

L’origine photographique est image du réel comme support d’un tracé simple de couleur qui ignore la logique d’un logiciel de retouche, économie de moyens d’un tel travail où ce qui se joue se joue toujours-déjà « ailleurs ».

L’inconscient à l’œuvre a l’âge de sa blessure, comme il apparaît dans le travail de peinture.

Catleen

 
 
 
 
Cigarette
 
Alice de l'autre côté du miroir
 

Angel

 
Apparition de la vierge
 
Mémoire

 

 
 
 
My heart belongs to daddy
 
L'attente
 

L'auto-voluptueuse

 
L'éternelle idole



 
 
Schizophrène dysthymique
 
Proie désignée
 

Que voix et visions cessent


 
 
Miroir brisé
 
Neige
 

Acrobate

 

...

Tous les dessins ont une dimension de 23 x19 cm, sont tirés sur papier photographique brillant, marouflés sur bois,
en 8 exemplaires numérotés et signés .


...


...


Si vous êtes intéressés par une de mes œuvres vous pouvez me contacter directement
mail :
andrieu.catherine@neuf.fr
téléphone :
06 23 64 49 26


...


Catleen,

Il y a une résistance incroyable de tes œuvres ainsi que de ma part quant à en rajouter avec des mots. Je vois déjà trop de discours entourer la force émotionnelle des images de la Fille dont la présence a tendance à sortir du tableau ou du cadre de la photo.

Ces soleils noirs ou jaunes qui baignent ces jeunes femmes nues de je ne sais quel désastre fabuleux, ces idoles arborant leurs rondeurs et leur déchirure avec une magique intensité et une détresse quasi jouissive comme si celle qui saigne buvait son propre sang pour se régénérer en même temps qu’elle plonge en sa douleur cambrée sur son désir je ne veux plus les juger. Je ne veux plus avoir à réduire la portée d’un geste vibrant qui s’affirme par un commentaire momentané.

Ce que j’écris là est une histoire parmi d’autres, un petit chemin à travers une bataille picturesque vers une révélation qui s’érige : l’Existence…je la voudrais qui danse par-delà la souffrance. Il s’agit encore d’une fusion troublante, à l’envers du plaisir.

Ces contraires qui nous habitent réclament leur place avec noblesse et rage aussi crus et provocants soient-ils. Quand l’humeur qu’on doit gérer se frotte malencontreusement à la réalité, on peut avoir recours à l’humour, au décalage et/ou à cet espace à part, ce lieu exaltant et privilégié de l’Art où l’on découvre son inconnu XXL et intime; obsession, choix d’être entier.

Bien sûr Elle est au moins double et son érotisation quasi cruelle invoque le Désir à outrance et creuse pleinement sa fêlure de même qu’une lionne se cache parfois sous une colombe et que l’Innocence est sauvage.

Laure Carrale, comédienne

 

Copyright © 2008 - Catleen.eu