Le Farmer’s boys Festival est né du désir de deux copains, Fabrice et Giom, de créer un événement musical original et festif.

Ce désir est vite partagé par une dizaine de personnes qui adhèrent complètement au projet. Le collectif ainsi constitué se baptise en toute
simplicité ...
The Farmer's Boys !
Le style cher aux Farmer’s Boys pour l’événement, c’est le bluegrass. Cette musique, à la croisée des traditions américaines (blues) et européennes (anglo-irlandaises), c’est l’ambiance de l’Amérique rurale des années 30-40 chantée par son fondateur notoire, Bill Monroe. Le sentiment des choses simples s’exprime à travers les harmonies vocales et des instruments à cordes comme le banjo, la mandoline, la guitare, le violon… Ses chansons sont reprises encore aujourd’hui dans l’esprit original ce qui fait toute la richesse du style.
Dans leur quête d'aide, The Farmer's Boys sont écoutés et épaulés avec enthousiasme par l’Association Jeunesse Rurale (AJR) avec l’objectif de créer une association à terme.

Pour leur festival 2016, les Farmer’s Boys veulent faire partager cette ambiance “old time” et blues rural mais pas n'importe où... Il faut trouver le lieu... Et ce sera la magie de la grange du Clos Xaviane de Ribécourt-la-Tour qui operera. Ce lieu accueille parfaitement le public pour un retour tout en douceur dans le passé et le monde rural, éléments indissociables du style.

Le collectif met sur pied son festival le 24 septembre 2016.

Cette première édition a connu une belle réussite et a accueilli pas loin de 200 visiteurs. Elle pousse les amis à renouveler l’expérience pour 2017 en faisant toujours mieux.

C'est ainsi que le Centre social décide de réitérer l'accompagnement du collectif tout en proposant de rejoindre l’association locale de développement culturel les Scènes du Haut Escaut.
Ainsi entourés, les projets de préparatifs de la troisième édition glissent des étoiles dans les yeux des Farmer's Boys... Pour 2019, le “Farmer’s Boys Festival 4” doit mettre le paquet  !

Le lieu n'a pas changé  : la grange du Clos Xaviane nous ouvre encore ses portes.
Plus d’ambitions = plus de besoins matériels et financiers...
Pour mener à bien notre festival, nous avons besoin d’un complément de financement de 3000€ pour équilibrer le budget prévisionnel,
et de supports logistiques (barrières de sécurité, scène mobile de 6x4 M, groupe électrogène de 20KVA...)
Le mécénat ou le sponsoring vous tente ? Ça tombe bien ! L'association organisatrice du Farmer's Boys festival est habilitée à recevoir plusieurs types de mécénat :

le mécénat financier : apports en numéraire
le mécénat en nature : apports en nature de bien utiles à l'organisation et à la promotion de notre événement.
La loi ne donne pas de définition précise du mécénat. L’arrêté du 06 janvier 1989 (Journal officiel du 31 janvier 1989) précise qu’il s’agit d’un soutien matériel apporté sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une oeuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général, s’étendant aux champs de la culture, de la solidarité et de l’environnement.

Le mécénat constitue un don. Il valorise l’image institutionnelle de l’entreprise. Celle-ci n’attend aucune contrepartie de l’argent ou du soutien apporté à l’association. Néanmoins, l’association peut valoriser son mécène. Elle peut le citer sur ses supports de communication en faisant apparaître le nom ou le logo de l’entreprise (à l’exception des entreprises d’alcool et de tabac).
Fiscalité : Même si les contreparties sont plus limitées , le bénéfice fiscal est nettement plus intéressant pour l’entreprise : réduction d’impôts de 60% de la somme versée.
L’entreprise peut ainsi bénéficier de contreparties à condition qu’il y ait une disproportion marquée entre le don et la valorisation de la «prestation», de manière à ne pas remettre en cause le caractère désintéressé du partenariat. Le montant des contreparties autorisées est limité à 25% du montant du don.
Dans leur quête d'aide, The Farmer's boys sont écoutés et épaulés avec enthousiasme par l’Association Jeunesse Rurale (AJR) avec l’objectif, à terme, de créer une association.
PAIN D'MAïS
Le groupe Pain d'Maïs sera présent au Farmer's Boys Festival 4!
Dépaysement garanti avec l'ambiance de la Louisiane et voyage dans le bayou…
https://soundcloud.com/user-991657709/aint-no-...
On vous laisse découvrir le "roking'blues" de Monsieur Phil Riza, the last rock’n’roll roving troubadour... Tout un programme !
Crédits photographiques: François DEHAINE / Sylvie BACKÈS
Conception graphique: Cyril GURU / Raphaël BOULANGER  /  Les Scènes du Haut-Escaut
backblues.fr
Conception site internet: Didier ADNET - Sylvie BACKÈS - Marion RICHARD
www.arfone.fr   lesscenesduhautescaut.com
handimedia.org
Contact: SHE  03 27 82 23 04
PHIL RIZA
BEARDY BIRDS
https://fr-fr.facebook.com/BeardyBirds/
Voici maintenant les Beardy Birds, présents également au Farmer's Boys festival 4.
Ils interprètent ici "Ain't no grave".
Et c'est comme dans la nature, les "oiseaux à barbe" sont très discrets, on les entend beaucoup, on apprécie leur chant mais il existe peu d'images d'eux. Du coup, vous voulez voir à quoi ça ressemble "un oiseau à barbe". Et bien, venez les découvrir à Ribécourt !
THE STRAPS
The Straps, ce sont 6 musiciens belges, plein de bonne humeur et débordant d'énergie, qui vous invitent à partager l'univers de la musique "roots" qui leur est chère : old time, bluegrass, cajun...Dépaysement assuré !
Et attention, ils sont "chaud boulette" pour le Farmer's boys festival ! (ils me l'ont dit lors du Hamawé Roots festival !).